Agenda
Septembre
  • L
  • M
  • M
  • J
  • V
  • S
  • D
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • 29
  • 30
  •  
 
Recevoir
des infos

Recevez des informations sur votre ville régulièrement par mail.

Contact

place de l'Hôtel de Ville
91720 MAISSE

01 64 99 47 26

Horaires d'ouverture

Le lundi 9h00-12h00

Du mardi au vendredi

9h00 - 12h00/ 15h00 - 17h30

Le samedi matin
9h00 - 12h00

                                                             Ville de Maisse 

Vous êtes ici: Page d'accueil > La mairie > Vos démarches > Carte nationale d'identé

 

Carte Nationale d'identité 

 

CERFA « MAJEUR » couleur verte

  • Ne remplir que la 1ère page, en noir, dater et signer.

Présence indispensable du demandeur dont l’empreinte et la signature (à l’intérieur du dossier) s’effectueront, en présence du personnel de Mairie.

 

  • Joindre au dossier : 1ère Demande de carte plastifiée

 

  • 2 photos aux normes actuelles (taille 45 X 35 mm, non scannées, visage sans expression, visage & cou dégagés, centré, tête droite, de face, tête nue, sans lunettes, fond uni et clair, non pliées, sans trace).
  • 1 Acte de naissance (de – de 3 mois).
    • 1 Justificatif de domicile (facture de - de 3 mois)

(si domicilier chez quelqu’un, fournir)

  • attestation de l’hébergeant,
  • sa pièce d’identité,
  • justificatif de domicile à son nom.
    • l’ancienne carte(si perdue ou volée, produire un acte de naissance de – de 3 mois. En cas de perte, la mairie établira une attestation, pour le vol c’est du ressort de la gendarmerie. Si possible fournir pièce avec photo pour identification.
    • 1 timbre fiscal de 25 €uros (si carte non présentée en  mairie.)

 

    Renouvellement carte plastifiée

 

  • 2 photos aux normes actuelles (taille 45 X 35 mm, non scannées, visage sans expression, visage & cou  dégagés, centré, tête droite, de face, tête nue, sans lunettes, fond uni et clair, non pliées, sans trace).
  • 1 Justificatif de domicile (facture de – de 3 mois)

(si domicilier chez quelqu’un, voir ci-dessus)

  • La carte périmée (si perdue ou volée, produire un acte de naissance de – de 3 mois. En cas de perte, la mairie établira une attestation, pour le vol c’est du ressort de la gendarmerie). Si possible fournir pièce avec photo pour identification.
  • Si CNI périmée depuis plus de 2 ans, fournir acte de naissance (de – de 3 mois) ou photocopie du passeport récent.
  • 1 timbre fiscal de 25 €uros (si carte non présentée en mairie).

 

CERFA « MINEUR » couleur orangée

  • Ne remplir que la 1ère page, en noir, dater et signer l’autorisation parentale (à l’intérieur du dossier) qui sera remplie par l’un des Parents.

Présence indispensable du mineur de 13 ans pour empreinte et signature (à l’intérieur du dossier) qui s’effectueront sur place, en présence du personnel de Mairie. Si désiré, la signature de l’enfant sera remplacée par celle d’un des Parents (Ex : signataire de l’autorisation parentale).

 

  • Joindre au dossier : 1ère Demande et Renouvellement

 

  • Acte de naissance de – de 3 mois (1ère demande) ou livret de famille (renouvellement)
  • 2 photos aux normes actuelles (taille 45 X 35 mm, non scannées, visage sans expression, visage & cou dégagés, centré, tête droite, de face, tête nue, sans lunettes, fond uni et clair, non pliées, sans trace).
  • 1 justificatif de domicile (facture) de - 3 mois
  • la pièce d’identité d’un des parents
  • La carte périmée (si renouvellement)
    • 1 timbre fiscal de 25 €uros (si carte non présentée en mairie).