place de l'Hôtel de Ville
91720 MAISSE
Horaires d'ouverture
Du Lundi au vendredi
9h00 - 12h00/ 14h00 - 17h30
Le samedi matin
9h00 - 12h00
UN PEU DE CIVISME
Tonte et débroussaillage
Par civisme, il est demandé à tous de bien vouloir respecter l’arrêté du 18 mai 2001 réglementant l’usage d’engins équipés de moteurs bruyants, thermiques et ou électriques de jardin (tondeuses et autres) :
Article 1 « travaux de bricolage ou de jardinage réalisés par des particuliers à l’aide d’outils ou appareils susceptibles de causer une gêne pour le voisinage en raison de leur intensité sonore, tels que les tondeuses à gazon à moteur thermique, tronçonneuses, perceuses, raboteuses, scies mécaniques, etc … sont interdits les dimanches et jours fériés. Sauf de 10h00 à 12h00, période pendant laquelle l’emploi est toléré. »
Détritus et Déjections canines
Malgré de nombreuses poubelles installées sur le territoire de la commune, à nouveau, les déjections canines fleurissent sur nos trottoirs et nos chaussées.
La propreté dans notre ville, c’est l’affaire de tous et surtout celle des propriétaires de chiens.
Les services techniques municipaux sont là pour assurer un entretien régulier de la commune et non pour ramasser les déjections de vos animaux.
Il en est de même pour les papiers et détritus
Chemins communaux
En accord avec la charte du Parc Régional du Gâtinais, un arrêté d’interdiction des véhicules à moteur et toujours en vigueur.
Tous les véhicules à moteur (sauf agricole) sont interdits sur la quasi-totalité des chemins communaux. La liste est détaillée sur l’arrêté affiché en mairie.
Les sanctions ont été renforcées, à savoir :
- Amende de 1500 euros
- Immobilisation du matériel.
Les feux de jardin
La fin de l’hiver est traditionnellement marquée par une reprise des activités d’entretien des espaces naturels et des jardins.
Parmi celles-ci, beaucoup génèrent des déchets verts, souvent éliminés par brûlage en infraction avec la réglementation.
Le brûlage des déchets verts, branches, tontes de gazon… par les particuliers et les professionnels de l’entretien des espaces verts est donc interdit, la solution étant la collecte en déchetterie puis le compostage.
Les feux dits « de jardin » font l’objet d’un principe général d’interdiction fixé par le Règlement Sanitaire Départemental, qui dispose (article 84) que l’incinération à l’air libre des déchets est interdite.
Trottoir et stationnement
De plus en plus de Maissois nous interpellent pour nous demander d’intervenir pour des voitures stationnées sur les trottoirs.
Il est regrettable d’être obligé d’indiquer que les trottoirs sont réservés aux piétons.