Accueil \ La Mairie \ Vos démarches \ Naissance

Naissance

Déclaration de reconnaissance d'un enfant

Lorsque les parents ne sont pas mariés, la filiation s'établit différemment à l'égard du père et de la mère. Pour la mère, il suffit que son nom apparaisse dans l'acte de naissance pour que la maternité soit établie. En revanche, pour établir sa paternité, le père doit faire une reconnaissance (avant ou après la naissance de l'enfant).

Cette déclaration se fait en Mairie et doit avoir lieu avant ou après la naissance de l'enfant, par le père et par la mère, séparément ou conjointement. Le ou les parents doivent être munis d'une pièce d'identité et d'un justificatif de domicile.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F887

Extrait d'acte

S'adresser à la Mairie du lieu de naissance, de mariage ou de décès muni(e) d'une pièce d'identité (carte nationale d'identité, passeport, permis de conduire...) ou par courrier en joignant la photocopie de la pièce d'identité et une enveloppe timbrée pour la réponse.

Duplicata de livret de famille

La demande de duplicata de livret de famille est à retirer en Mairie où il doit être redéposé muni d'une pièce d'identité et d'un justificatif de domicile. La Mairie se chargera ensuite de faire le suivi auprès de tous les officiers d'état civil concernés.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11994

Restons connectés
Ne rien manquer de l'actualité municipale

Je m'abonne pour recevoir la lettre d'information
et je suis ma commune sur les réseaux.

Le kiosque
Le journal de la ville
Le petit Maissois N° 125 - Janvier 2024
Janvier 2024
Mairie de Maisse
Place de l'Hôtel de Ville
91720 MAISSE
Horaires d'ouverture

Du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h30

Le samedi matin de 9h00 à 12h00